main-image

Kifaru

Un safari inédit qui transite par l’incontournable Masai-Mara, le joyau du Kenya, et les riches conservancies d'Ol Pejeta et Solio.

Situé sur les hauts plateaux de Laikipia, Ol Pejeta est un exemple de modèle dans le domaine de la conservation de la grande faune africaine ! Le sanctuaire peut s’enorgueillir d’accueillir, sur près de 400 km carrés, la plus grande densité de rhinocéros noirs d'Afrique de l'Est et bien sûr de très nombreux blancs ! Il veille par ailleurs sur les deux derniers spécimens du Rhinocéros Blanc du Nord. Deux femelles et le sperme congelé du tout dernier mâle récemment disparu sont le dernier espoir d’une espèce au seuil de l’extinction, totalement décimée par le braconnage. De très nombreux prédateurs, lions, guépards, léopards, hyènes, chacals, otocyons et les splendides girafes réticulées y sont également visibles. Ol Pejeta est l'une des rares réserves naturelles au monde à pouvoir couvrir la totalité de ses coûts de fonctionnement grâce à ses propres revenus durables, notamment grâce au tourisme.

Vous souhaitez observer et photographier des rhinocéros ? Ne cherchez pas davantage, à Solio vous ne trouverez pas mieux nulle part ailleurs en Afrique ! En moins de deux heures de game drive vous en aurez déjà observé plus de quarante ! Leur concentration est absolument exceptionnelle. Si les blancs, notamment beaucoup de mères affublées de petits, pullulent absolument partout dans la réserve, vous ne devriez pas avoir de mal à dénicher quelques spécimens noirs pourtant toujours discrets. Cette réserve pilote, créée en 1970, fournit de nombreux spécimens à d’autres parcs et réserves tout en maintenant sa riche population stable. Par ailleurs, Solio est l’un des tous meilleurs parcs pour l’observation du léopard. Pour compléter le tableau, zèbres, buffles, guépards, girafes réticulées et de nombreux oiseaux peuplent les marais. Et en toile de fond domine le majestueux mont Kenya !

A Masai-Mara, l'incontournable réserve de tous les superlatifs vous observerez tous les félins et la grande faune des savanes africaines. En camp de brousse sauvage exclusivement francophone et privé au bord de la rivière Mara, pour une communion totale avec l’Afrique sauvage.

 

 

 

 

Tarif base 2 personnes Tarif base 4 personnes
5790 € / personne 4260 € / personne

J 1

Accueil à l'aéroport de Nairobi, transfert en taxi privé à Roussel Guest-house, charmant hôtel tenu impeccablement par une chaleureuse communauté de soeurs francophones. Nuit sur place.

J 2

Petit-déjeuner puis départ tôt pour Ol Pejeta Conservancy. Installation pour 2 nuits à Sweetwaters Serena Camp. Premier safari l'après-midi.

J 3

Lever aux aurores. Le thème du séjour étant les rhinocéros, vous les chercherez plus spécifiquement. Ce qui ne vous empêchera de garder un œil vigilant si d'aventure un léopard ou une troupe de lions apparaissent au détour de la piste.

J 4

Petit-déjeuner puis départ tôt pour Solio Conservancy (moins d’une heure de trajet). Installation à Rhino Watch Lodge pour 2 nuits. Premier safari dans le sanctuaire l'après midi.

J 5

Une journée pleine consacrée au rhinos. Le riche sanctuaire vous permettra peut-être par ailleurs d'observer les bêtes charismatiques de la savane et de nombreux oiseaux dans un marais au cœur du parc.

J 6

Petit-déjeuner puis départ tôt pour la réserve nationale du Masaï-Mara (7h00 de trajet environ). Déjeuner sur la route. Arrivée en soirée et installation pour 8 nuits dans notre camp de brousse Melting Pot bush camp idéalement situé au bord de la rivière Mara.

J 7 à J 13

Lever aux aurores, collation rapide puis départ pour le safari du matin. Petit-déjeuner copieux en brousse, au bord de la rivière, sur une colline ou à l'ombre d'un acacia parasol. Déjeuner au camp. Relaxation aux heures chaudes puis départ pour le second safari jusqu'à la tombée de la nuit.

J 14

Dernier safari le matin. Déjeuner au camp et route retour sur Nairobi. Transfert direct à l'aéroport de Nairobi.

Services inclus

  • l'accueil et les transferts aéroport
  • la mise à disposition d'un véhicule de safari 4x4 Land Cruiser privatif
  • le chauffeur guide
  • tous les hébergements
  • tous les repas jusqu'au déjeuner du J 14
  • l'eau minérale est comprise à Melting Pot Bush Camp à Masai-Mara
  • les droits d'entrée des conservancies, parcs et réserves
  • l'assurance des flying doctor's 

Services non inclus

  • le vol international
  • le visa
  • les pourboires (facultatifs)
  • les boissons autres que celles prévues
  • les dépenses personnelles

 

Par formulaire

Par téléphone (numéros Kenyan)

Tony +254 727 681 288

Secrétariat Nairobi +254 721 489 630

Direction Simon Chebon +254 720 880 260