NYOTA OBSERVATORY

Ce matin, bien avant l'aube, nous sommes allés sur la plateforme du Nyota observatory, peut-être pour nous persuader une fois encore que le ciel est plus pur et transparent par ici.

Tout autour, ca grouille de bêtes sauvages ! Il fau bient les yeux et l'expérience des gardiens de nuit masai pour ne pas tomber nez à nez avec un hippopotame toujours imprévisible. Ou les éléphants qui sont entrés dans le camp cette nuit et ont détruit 3 arbres près de la tente lion !

Pendant que Olivier Sauzereau s'affairait à de savantes et nébuleuses mesures et prises de vue à travers l'œil géant du télescope, je grimpais sur le 4x4 pour méditer notre place insignifiante dans le Cosmos, histoire aussi d'être un peu plus près des étoiles. Peut-être pourrais-je en caresser une ?

De l'autre côté de la rivière Mara, les lions rugissaient à qui mieux-mieux et si je n'étais pas un habitué des choses de la savane, cela m'aurait sûrement glacé le sang.

L'Afrique éternelle la plus sauvage du Masai Mara et le vertigineux infini cosmique, ses planètes, ses constellations, ses objets inimaginables... voilà le programme unique inédit que nous vous proposons en juin prochain, Olivier pour la partie astro et moi-même pour les safaris en juin prochain. Ceci à partir du seul télescope africain à cheval sur l'Equateur !