Guides et véhicules

Nos chauffeurs guides

Simon

Simon

fr fr

Le patron fondateur de Melting Pot kenyan, guide professionnel au talent inégalé, spécialiste des lions.

Quand il ne supporte plus la paperasse et l’administration à Nairobi, il reprend parfois du service à Mara ou en circuit itinérant pour le plus grand bonheur des safaristes.

Albert

Albert

fr fr

Chauffeur-guide itinérant, parfaitement francophone, il connait son pays comme personne.

D’une gentillesse sans égal, c’est le guide idéal pour les familles avec enfants.

David

David

fr

Chauffeur-guide Massaï, il vous bluffera lorsqu’il vous montrera un léopard perché à 200 mètres que même avec vos jumelles vous ne verrez pas.

David

David

fr

Chauffeur-guide Massaï, il est né à l’intérieur même de la réserve, il y vit toujours à sa lisière

Le Masai-Mara est son jardin et n’a pas de secret pour lui.

Edward

Edward

fr

Chauffeur-guide Massaï, il a longtemps travaillé dans la protection des guépards.

Infailliblement, il vous décrira par le menu la biologie et le comportement du gracile félin.

Il est en plein apprentissage du français.

Ruto

Ruto

fr

Guide hors pair, il ne pense et ne vit que pour guider...et trouver !

Aucune piste du Mara ne lui est inconnue...

Il a guidé les plus grands photographes animaliers pro et les équipes de tournage de la BBC.

Tim

Tim

fr

Chauffeur-guide Massaï, il est le guide personnel du fondateur photographe Tony Crocetta, ils se connaissent depuis plus de 30 ans.

Assurément le plus jovial et drôle des guides avec une expérience inégalée.

Nos véhicules

Soucieux de proposer un service en adéquation avec un haut standard de qualité, Melting Pot Safaris dispose de son propre parc de véhicules 4x4 adaptés aux conditions rudes du safari africain.

Notre flotte est constituée de 6 véhicules Land Cruiser, nous ne connaissons rien de mieux, achetés neufs et transformés en mode safari pour un confort optimal et des conditions de vision et de prise de vue de niveau professionnel : double toit-ouvrant, larges fenêtres panoramiques, habitacle rallongé. D’une façon générale, nous limitons nos safaris à 4 personnes maxi dans le véhicule. Les véhicules tout-terrain, aux antipodes des mini-bus, sont les seuls capables de rouler absolument partout, emprunter les pistes rocailleuses, franchir un gué délicat ou une rivière tumultueuse, se soustraire d’une piste boueuse sans s’y embourber.

Le véhicule est le gage de la réussite de votre safari au même titre que le chauffeur/guide, aussi nous employons à temps complet un excellent mécanicien dans notre petit garage au sein de notre camp de brousse à Masai-Mara.

Lors des safaris que nous proposons, plusieurs cas de figure sont envisagés : les circuits itinérants qui impliquent quelques heures de trajet ; les game- drive dans les parcs et réserves et les safaris dédiés aux photographes les plus exigeants. Pour chacun de ces cas, nous adaptons la configuration du véhicule. Ceci est le fruit de 15 ans d’expérience et de notre vocation première de safari orienté photo. Souvenez-vous que c’est un photographe animalier professionnel et un guide naturaliste qui ont imaginé le concept Melting Pot.

Les safaris itinérants

Lorsque nous roulons sur les routes et les pistes chaotiques du Kenya, nous sommes confrontés parfois à de longues heures fastidieuses de trajet, aux intempéries, à la poussière… Le véhicule est alors adapté aux conditions routières. Il est alors vitré pour un confort optimal. Hormis à Masai- Mara, le véhicule est donc toujours pourvu de larges fenêtres avec vitre. Nous fournissons d’emblée pour chacun des safaristes toute la durée de leur safari, quelque soit le circuit choisi, des dispositifs en aluminium adaptables sur la fenêtre ou portière selon les cas, qui permettent la stabilisation de votre tête pendulaire, vidéo ou rotule, gage de photographies nettes avec l’utilisation de puissants téléobjectifs. Nous complétons ceci en fournissant aussi les sacs de riz ou bean-bag prêts à l’emploi.

Dans la réserve du Masai-Mara

Nous sommes ici dans notre fief et avons les coudées franches pour optimiser idéalement nos véhicules. En mode vision et prise de vue, que ce soit vidéo ou photo, le cadre qui supporte les vitres est démonté pour offrir un large espace panoramique. A Masai-Mara nous améliorons encore les dispositifs de prise de vue en proposant un rail coulissant sur la fenêtre arrière.

Pour les pro et les photographes/vidéastes les plus exigeants

Si vous vivez la photographie viscéralement et que vous ne transigez rien sur la qualité de vos prises de vue, et nul besoin d’être professionnel pour cela, nous transformons sur demande nos véhicules avec un kit modulable qui permet la prise de vue au ras du sol, littéralement à la hauteur des yeux des animaux. Le résultat est sans commune mesure avec les images réalisées depuis la portière ou la fenêtre. Ce dispositif implique le démontage d’une portière et d’une banquette, le véhicule est alors loué pour deux personnes au maximum.

Permis hors-piste

Pour optimiser encore davantage les prises de vue sans aucune contrainte, nous proposons la possibilité d’acheter un permis hors-piste officiel, à Masai-Mara uniquement. Son coût est très abordable, n’hésitez pas à nous consulter pour cette option.