Melting Pot bush camp

Situation

Le Melting Pot bush camp est situé dans un lieu confidentiel du Masai-Mara, loin des zones touristiques, à l’intérieur du parc proche de Musiara gate. Son emplacement stratégique en bordure de la rivière Mara, près d’une forêt galerie, à proximité immédiate du marais de Musiara et des savanes infinies des Paradise plains et Topi plains permet l’observation de toute la grande faune depuis et dès la périphérie du camp. La vue directe sur la rivière Mara, face à une plage où se vautrent des familles d’hippopotames et où les girafes ont l’habitude de traverser est unique.

Nos tentes

Le camp est constitué de 10 tentes doubles de grande superficie et d’une tente familiale quadruple. Selon les cas, vous dormirez dans de très confortables lits doubles ou jumeaux. Nos tentes, toutes avec vue directe sur la rivière, sont pourvues de toilettes sèches écologiques et d’une vasque. L’éclairage, disponible le soir, est électrique. Des toilettes avec flush sont réparties à proximité des tentes. Authentique camp de brousse oblige, les douches sont prises à l’extérieur. L’eau chaude est disponible toute la journée. Chacune des tentes est personnalisée par un thème animal dessiné par un artiste.

Détente

Cœur de notre camp de brousse, une vaste tente relaxation avec bar, ouverte sur la rivière, est dédiée à la détente, l’utilisation des ordinateurs et l’échange entre safaristes. Vous y chargerez les batteries de vos appareils électronique, y dégusterez une bière fraiche locale ou un excellent vin sud-africain en observant les hippopotames. Vous pourrez y emprunter une kyrielle de livres animaliers de notre petite bibliothèque. Les nombreuses prises de courant sont au standard français. Le wifi y est disponible toute la journée.

Repas

Deux chefs élaborent les repas pris dans la tente mess. La cuisine est essentiellement européenne. Tous les safaristes mangent à la même table pour davantage de convivialité. Chacun des repas propose un large éventail de plats où les végétariens ne sont pas oubliés. Cycliquement, un barbecue est organisé lors d’un dîner et vous dégusterez quelques spécialités africaines et indiennes.

L'équipe

Nous sommes en pays Massaï, vous vous en rendrez compte rapidement à la tenue traditionnelle de la majorité de nos personnels ! Dès votre arrivée au camp, vous serez accueillis par leurs sourires généreux, la plupart d’entre-deux sont Massaïs. Avec une clientèle 100 % francophone, ils ont presque tous des notions de français qu’ils essaient d’apprendre avec fierté. L’intendant du camp, Samuel, parle français. Vous serez surpris qu’il connaisse déjà votre nom et prénom… pour mieux vous présenter les us et coutumes du campement et vous installer dans votre tente.

Les résidents du camp

Vous vous rendrez vite compte que notre camp est un poste avancé dans le bush sauvage : nous ne sommes pas chez nous ! Il est assidûment fréquenté par de nombreux animaux sympathiques qui y trouvent le gite, le couvert, et une certaine sécurité. Depuis le parvis de votre tente, vous observerez des familles d’hippopotames qui se prélassent au soleil sur la plage aux hippos ! C’est une nurserie, les femelles y protègent les petits. Une colonie bruyante et sans gêne de mangoustes rayées effrontées jouent les caïds. Les dik-dik, une gracieuse antilope naine, broutent entre les tentes. Benjamin vous dénichera les nombreux caméléons du camp que vous ne trouverez jamais par vous-même. Le soir, les genettes s’invitent volontiers près de la tente mess. Vous y assisterez aussi au show comique des nocturnes bushbaby voltigeurs. Chez Melting pot jamais de repos : le safari photo, c’est toute la journée !