Oubliez tout ce que vous connaissez ou imaginez du Kenya. Le parc des Aberdare grimpe jusqu’à 3999 mètres. Il dévoile très vite son unique et insolente beauté : des forêts primaires luxuriantes préservées, des cascades, des ruisseaux nerveux d’eaux transparentes où ondulent des truites arc-en-ciel, des forêts de bambous, des arbres décharnés recouverts de lichens jaunâtres.
La vie semble rare de prime abord... mais elle explose partout ! Des oiseaux bigarrés inconnus, des singes timides, des antilopes à la fois peureuses et curieuses. Des buffles aux cornes démesurées déambulent étonnamment sur les pentes escarpées. Quelques hyènes en maraude. Les colobes Guéréza au panache blanc exubérant ont trouvé ici leur paradis. Le parc des Aberdare est aussi hanté par les rares espèces mélaniques : genettes, servals, mangoustes… et léopards noirs !!!
Le lodge The ARK, l’un des plus anciens du pays, a une âme ! Il ne ressemble en rien aux hôtels 3 étoiles haut de game kenyans : il s’apparente davantage à un vaisseau fantôme échoué. Poste d’observation idéalement situé au cœur du parc, il vous permettra d’observer et photographier depuis une terrasse, derrière une baie vitrée ou à travers la meurtrière d’un poste d’affût tout ce que la faune compte de représentants dans ce parc d’altitude : éléphants, buffles, potamochères, antilopes Bongo, Guibs harnachés, hyènes, léopards, genettes, peut être rhinocéros noirs… Vous pourrez veiller toute la nuit si vous le désirez… sinon un gardien vous réveillera avec une sonnerie qui tintera dans votre chambre exiguë... si votre Graal apparait sur le point d’eau ou la saline…