Un safari inédit qui transite par l’incontournable Masai-Mara, le joyau du Kenya, la riche conservancy de Solio et le parc national d'Aberdare.
Oubliez tout ce que vous connaissez ou imaginez du Kenya. Le parc d'Aberdare grimpe jusqu’à 3999 mètres. Il dévoile très vite son unique et insolente beauté : des forêts primaires luxuriantes préservées, des cascades, des ruisseaux nerveux d’eaux transparentes où ondulent des truites arc-en-ciel, des forêts de bambous, des arbres décharnés recouverts de lichens jaunâtres.
La vie semble rare de prime abord... mais elle explose partout ! Des oiseaux bigarrés inconnus, des singes timides, des antilopes à la fois peureuses et curieuses. Des buffles aux cornes démesurées déambulent étonnamment sur les pentes escarpées. Quelques hyènes en maraude. Les colobes Guéréza au panache blanc exubérant ont trouvé ici leur paradis. Le parc des Aberdare est aussi hanté par les rares espèces mélaniques : genettes, servals, mangoustes… et léopards noirs !!!
Vous souhaitez observer et photographier des rhinocéros ? Ne cherchez pas davantage, à Solio vous ne trouverez pas mieux nulle part ailleurs en Afrique ! En moins de deux heures de game drive vous en aurez déjà observé plus de quarante ! Leur concentration est absolument exceptionnelle. Si les blancs, notamment beaucoup de mères affublées de petits, pullulent absolument partout dans la réserve, vous ne devriez pas avoir de mal à dénicher quelques spécimens noirs pourtant toujours discrets. Et en toile de fond domine le majestueux mont Kenya !
A Masai-Mara, l'incontournable réserve de tous les superlatifs vous observerez tous les félins et la grande faune des savanes africaines. En camp de brousse sauvage exclusivement francophone et privé au bord de la rivière Mara, pour une communion totale avec l’Afrique sauvage.